..
Bienvenue à vous cher membre , nous vous souhaitons une bonne année au sein du RPG ! Ouverture dès le 10/04/17 !

..

L'avenir du monde repose entièrement entre vos mains.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brotherhood
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2017

MessageSujet: l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu )   Dim 1 Jan - 8:48

l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu )

l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu ) est , comme il est entendu dans la série Fullmetal Alchemist , l'ancienne science/art mystique métaphysique de manipuler et de modifier la matière à l'aide de l'énergie naturelle. Cet acte est connu comme "Transmutation" et sa séquence est généralement décrite comme :

(1) Compréhension - Comprendre la structure inhérente et les propriétés de la composition atomique ou moléculaire d'un matériau particulier à transmuter , y compris le flux et l'équilibre de l'énergie potentielle et cinétique intérieur.

(2) Déconstruction - L'énergie pour briser la structure physique de la matière identifiée dans un état plus malléable de manière à être facilement remanié dans une nouvelle forme .

(3) Reconstruction - Maintenir les flux d'énergie, afin de réformer le matériau dans une nouvelle forme.

La bonne application de ce métier nécessite non seulement une pleine compréhension de la chimie et ancienne théorie alchimique , mais aussi une sorte de talent naturel vers la reconnaissance et la manipulation des objets physiques avec l'énergie , qui nécessitent des niveaux inhabituels d'intelligence et d'aptitude. Ces personnes remarquables capables d'étudier et de pratiquer l'alchimie sont connus comme " Alchimistes ".

Il existe de nombreuses voies par lesquelles les alchimistes peuvent transmuter les diverses substances du monde , avec des alchimistes étant dit transmuter en passant par les quatre éléments classiques ( Eau, Terre , Feu et Air ) et d'autres par l'intermédiaire des trois principes essentiels ( le sel , le soufre et le mercure ) , mais le principe de base à la base même de toute l'alchimie est celle d'Echange équivalent.

_____________________________________________________________________________

Échange équivalent

La pratique mystique de l'alchimie pour créer des objets à partir de matière première ou transformer un objet en un autre est largement soupçonné d'être capable de tout - et de même, l'alchimie est souvent considérée comme magique ou miraculeuse par ceux qui ne connaissent le métier - mais c'est une science et comme tel est soumise à certaines lois et les limites , tous relevant de la notion d'échange équivalent: "En vue d'obtenir ou de créer quelque chose , quelque chose de valeur égale doit être perdu ou détruit".

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent".

En pratique courante , l'échange équivalent est séparé en deux parties :

La loi de conservation de la masse , qui stipule que l'énergie et la matière ne peuvent être ni créées à partir de rien ni détruits au point de non-existence élémentaire . En d'autres termes , pour créer un objet pesant un kilogramme au moins un kilogramme de matière est nécessaire et détruire un objet pesant un kilogramme serait le réduire à un ensemble de pièces , dont la somme pèserait un kilogramme .
La loi du naturel Providence , qui stipule qu'un objet ou un matériau constitué d'une substance ou d'un élément particulier ne peuvent être transmutés en un autre objet avec la même composition de base et les propriétés de cette matière première . En d'autres termes , un objet ou un matériau constitué principalement d'eau ne peuvent être transmutés dans un autre objet avec les attributs de l'eau .

______________________________________________________________________________

Cercle de Transmutation (錬 成 阵, Renseijin )

Bien qu’aucun instrument ne soit nécessaire pour produire l'énergie nécessaire à la transmutation, le seul fait de comprendre la séquence de transmutation et les limitations de l’échange équivalent ne suffit pas.

Le fait de gagner quelque chose quand une autre de valeur égale doit être perdue en retour est un concept cyclique, le cercle lui-même est à la base de l'alchimie.

Afin de commencer une transmutation alchimique, un symbole appelé un cercle de transmutation (錬 成 阵, Renseijin ) est nécessaire. Un cercle de transmutation peut être soit tracé sur l'endroit où une transmutation est nécessaire (à la craie, crayon, encre, peinture, sang ou même tracé dans la poussière) ou gravé ou inscrit à l'avance de façon permanente ; mais sans elle, la transmutation est généralement impossible.

Tous les cercles de transmutation sont constitués de deux parties:

- Le cercle lui-même est un conduit qui se concentre et dicte le flux de puissance, puisant dans les énergies qui existent déjà au sein de la terre et de la matière. Il représente le flux cyclique des énergies et des phénomènes du monde et transforme ce pouvoir à des fins manipulables.

- À l'intérieur du cercle sont les runes alchimiques spécifiques . Ces runes varient, principalement basées sur des anciennes études alchimiques, des textes et l'expérimentation, mais correspondent chacune à une forme particulière de l'énergie, permettant à l'énergie qui se concentre dans le cercle d'être libéré de la manière la plus favorable à l'effet désiré par l'alchimiste. En alchimie de base, ces runes prennent souvent la forme de triangles (qui, lorsqu'ils sont positionnés de manières différentes, peuvent représenter les éléments soit de l’eau, de la terre, du feu ou de l'air), mais qui seront souvent composée de différents polygones construits à partir des différents triangles. Par exemple : l'hexagramme est une rune de base couramment utilisée dans les cercles de transmutation, car il crée huit triangles dans plusieurs directions inscrits dans le cercle et peut donc représenter les quatre éléments classiques à la fois .

D'autres runes, plus ésotériques (y compris les symboles astrologiques, images symboliques et différentes lignes de texte) sont fréquentes et représentent une multitude d'autres fonctions spécifiques à l'énergie alchimique libérée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hbeta-fullmetal-rpg.forumactif.com
 
l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» monter l'alchimie
» [Cours] L'alchimie et ses mystères
» L'Alchimie sith: règles et background.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.. :: Les fondements-
Sauter vers: